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POSTES A POURVOIR       
Date Annonce Information / Contact
30/07/2019 PONTARLIER (25300)
La Clinique SAINT-PIERRE (SSR) recherche un médecin à temps partiel pour le mois d’octobre idéalement ou le mois de novembre en CDI pour un 60% ou un 80%.
Rémunération à négocier.

Il s’agit de prendre en charge un service de 15 ou 20 lits en fonction du temps de travail. Dans l’idéal, profil de médecin généraliste, gériatre ou MPR.
Mme MILLON DRH : 06.07.09.57.82 / cmillon@capio.fr
29/07/2019 vL’Association d’Hygiène Sociale (AHS-FC), reconnue d’utilité publique, a une mission de santé publique et intervient dans le secteur du handicap et de l’action sociale.
Elle recrute pour son Centre de Lutte Antituberculeuse du Doubs (CLAT 25), situé à Besançon, composé d’une infirmière et d’une secrétaire.
Un Médecin Spécialiste (H/F)
Médecin pneumo-phtisiologue ou titulaire d’un DIU de phtisiologie
OU
Un Médecin Généraliste (H/F)
Médecin de santé publique avec l’appui d’une formation en pneumologie
Missions :
Assurer un diagnostic précoce et un traitement adapté pour tous les cas de tuberculose maladie et d’infection tuberculeuse latente, Systématiser les enquêtes épidémiologiques phtisiologiques autour des cas de tuberculose maladie et d’infection tuberculeuse latente, Assurer des dépistages de la tuberculose au sein de toute population à risque (populations migrantes, dont mineurs non accompagnés et populations précaires), Promouvoir auprès de populations ciblées, la lutte antituberculeuse et les vaccinations par B.C.G., au cours de séances d’information phtisiologique délivrées à la population, et par des séances de formation médicale proprement dite auprès du corps médical et paramédical.
Durée du temps de travail :
20 heures par semaine réparties en 10 demi-journées / semaine dont 1 samedi matin tous les 15 jours.
Mobilité sur l’ensemble du département du Doubs, notamment pour : Réalisation des enquêtes phtisiologiques autour d’un cas index de tuberculose, Vaccination B.C.G. dans les Centres Médico-Sociaux en particulier.
Rémunération : Conformément à la convention collective de 1966
Véhicule de service pour les déplacements
Poste à pourvoir rapidement
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Directrice Générale Adjointe
Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté
15 avenue Denfert Rochereau
25012 BESANÇON CEDEX
Tél : 03 81 65 44
22/07/2019 UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTE
recherche un médecin de prévention des personnels de l'UFC

Forte de ses 2500 enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs, ingénieurs, bibliothécaires et techniciens, l'Université de Franche-Comté (UFC) accueille 23 700 étudiants cette année et près de 6 000 étudiants et stagiaires étrangers sur ses 5 sites universitaires de Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.
Les étudiants et stagiaires internationaux représentent 23% de ses effectifs globaux pour une moyenne de 14 % au niveau national. L'Université de Franche-Comté est, aux côtés de la Région, des collectivités locales et du monde socio-économique, un véritable acteur territorial, créateur de richesses.
Réel moteur dans la création de la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) ; acteur majeur de l'Initiative d'Excellence ISITE, l'UFC porte la volonté de construire et pérenniser les synergies dans l'intérêt commun des établissements tout en privilégiant leurs spécificités.
L'UFC développe une politique d'internationalisation marquée avec plus de 100 accords internationaux actifs et un engagement fort de développement des relations franco-suisses.
De nombreuses spécialités constituent les points forts de l'UFC comme la santé et les innovations technologiques pour la santé, le domaine de l'environnement, de l'écologie et de la dynamique des territoires, les mathématiques, la physique moléculaire, la chimie des matériaux, la psychologie cognitive, l'histoire de l'Antiquité ou encore l'apprentissage des langues avec le centre de linguistique appliquée (CLA) renommé au niveau international.
Disposant d'un vrai potentiel dans le domaine des sciences, l'UFC affirme sa dimension d'université de recherche avec une forte synergie entre recherche, formation et valorisation. Elle entretient des collaborations très étroites avec les organismes nationaux de recherche (CNRS, INSERM, INRA, …) ainsi qu'avec les pôles de compétitivités.
L'UFC a l'ambition de conforter la qualité de l'offre de formation, de confirmer sa dimension internationale, de renforcer la synergie recherche, formation, valorisation, de s'affirmer comme un acteur majeur de la professionnalisation et de la formation tout au long de la vie et de contribuer à la visibilité de la COMUE UBFC.

Médecin de prévention de l'Université de Franche-Comté.
Service médical de prévention des personnels de l'UFC.

Recrutement par voie de mutation, contractuelle CDD ou CDI, en fonction de l'expérience professionnelle.
Possibilité de temps plein ou temps partiel.

Rémunération sur la grille des médecins de l'Éducation Nationale.
Conditions de travail avantageuse et attractive.

Rattaché à la Direction des ressources Humaines au sein du service médico-social.

Le médecin de prévention travaille dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire. Ses missions définies par le décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifié relatif à l'hygiène et à la sécurité au travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique consistent à :
- conseiller les agents de l'administration dans le domaine de la santé et du bien-être au travail,
- assurer le suivi des personnels, notamment pour les personnels en difficulté et dans le cadre de la surveillance médicale particulière,
- accompagner la DRH dans sa mission d'inclusion des personnels handicapés, d'aménagement des postes de travail,
- apporter avec les autres acteurs de la prévention une expertise sur l'environnement professionnel,
- donner un avis et rédiger, le cas échéant, un rapport médical destiné aux comités médicaux ou aux commissions de réforme dans le cadre de la médecine statutaire,
- contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'établissement en matière de protection de la santé des personnels et participer aux CHSCT,
- exercer ses missions en toute indépendance technique et professionnelle dans le respect du code de déontologie et du code de santé publique.

Compétences particulières requises:
- être titulaire du CES ou DES ou de la qualification de médecine du travail
- qualités relationnelles, capacités d'écoute et travail en équipe.

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à
drh-recrutements@univ-fcomte.fr
Pour plus de renseignements sur le poste, M. Jean-Louis BERNARDOT est à votre disposition à jean-louis.bernardot@univ-fcomte.fr
22/07/2019 LE VALDAHON - MAÎCHE - MORTEAU

La PMI du Doubs recherche des médecins contractuels pour des postes sur le Département du Doubs.

Missions : le médecin de PMI est impliqué dans la prévention médico-psycho-sociale et la protection de l’enfant et de sa famille.
Il assure des consultations médicales en faveur des enfants de moins de 6 ans.
Il assure des bilans de santé en école maternelle.
Il mène des actions de prévention en faveur des enfants de moins de 6 ans.
Il donne son avis technique sur les ouvertures des Établissements d’Accueil du jeune enfant.
Il participe à la protection de l’enfance en lien avec les services sociaux départementaux.

Qualification requise : être titulaire d’un doctorat en médecine, expérience de travail en réseau et pluridisciplinaire.
M Fréderic PARRA, directeur enfance-famille du département du Doubs - 18 rue de la préfecture, Besançon.
DEF@doubs.fr / 03.81.25.86.26.
Mme Anne-Claire DECAVEL, fonction RH de la Direction Enfance Famille - 18 rue de la Préfecture, Besançon.
anne-claire.decavel@doubs.fr / 03.81.25.87.40.
Dr Anne PANIS, médecin PMI coordinateur Pôle bisontin - 18 rue de la Préfecture, Besançon.
anne.panis@doubs.fr / 03.81.25.82.75
13/07/2019 JURA
Le Centre Hospitalier Jura Sud recherche un praticien hygiéniste temps partiel pour compléter pour compléter l ’équipe déjà en place.
Poste d’adjoint de l’équipe opérationnelle d’hygiène faisant parti du pôle médicotechnique et ayant vocation dans un avenir proche d’évoluer en tant que chef de l’équipe.
Céline GIGANON
Responsable Affaires Médicales, Générales et Juridiques
Communauté Hospitalière Jura Sud
Centre Hospitalier Jura Sud - Site de Lons-le-Saunier
55, rue du Dr Jean Michel - CS 50364 - 39016 LONS LE SAUNIER Cedex
Ligne Directe : 03 84 35 62 45
Poste : 51 20
Mail : celine.giganon@hopitaux-jura.fr
13/07/2019 BESANCON-MONTBELIARD-BELFORT

LE MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
RECRUTEUN MÉDECIN DE PRÉVENTIONDIPLÔMÉ EN MÉDECINE DU TRAVAIL
Pour le département du Doubs (25)
(cabinet médical à Besançon et Montbéliard)
ou/et
Pour le département du Territoire-de-Belfort (90)
(cabinet médical à Belfort)
En qualité de médecin de prévention :
- Vous participez à la mise en œuvre des politiques ministérielles de santé au travail au sein d’une équipe régionale pluridisciplinaire, selon le décret n°82-453 modifié.
- Vous rejoignez une équipe départementale constituée d’une déléguée départementale de l’action sociale et d’une assistante de service social ;
- Vous suivez des personnels aux missions et conditions de travail variées : agents des finances publiques, enquêteurs de l’INSEE et de la DGCCRF, douaniers (opérations commerciales et brigades de surveillance)... ;
- Vous conseillez les directions, les personnels et leurs représentants en matière de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de vie au travail.
Vos conditions de recrutement :
- CDI ;
- Conditions de recrutement attractives (grille spécifique de rémunération revalorisée annuellement) ;
- Accès aux prestations sociales du ministère ;
- Formation professionnelle continue régionale et nationale ;
- Possibilité de recrutement en cumul emploi/retraite.
Notre réseau santé et sécurité au travail :
- 1 médecin coordonnateur national, 13 coordinations régionales composées de médecins de prévention et d’infirmières ; 23 inspecteurs santé et sécurité au travail et un pôle d’ergonomes coordonnés nationalement.
Docteur Nathalie PERRIER, médecin coordonnateur de la région EST :
joignable au 03 29 69 68 73 ou 07 78 69 35 90
nathalie.perrier@finances.gouv.fr
01/07/2019 TREVENANS (90)
HNFC recrute : 3 MG ou gériatres ou internistes pour des postes d'assistants spécialistes ou de praticiens hospitaliers.
contact : Présidente de la CME, Docteur Anne-Sophie DUPOND
anne-sophie.dupond@hnfc.fr
21/05/2019 BESANCON/VESOUL

Médecin en Centre d’Examens de Santé (F/H)
Temps de travail Entre 25H00 et 32H00 du lundi au vendredi
Niveau: 10 E

Salaire brut annuel :Entre 42 788,13 euros et 54 768.81 en fonction de l’option horaire et + avantages sociaux
Date de prise de fonction envisagée : 01/09/2019

CONTEXTE
Placé sous l’autorité du Directeur, le CES de la Haute-Saône réalise des Examens de Prévention en Santé (EPS) et participe au développement de l’offre de service en direction des assurés.
Il constitue un levier de l’action de développement de la prévention menée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Composé d’une petite équipe pluridisciplinaire d’une huitaine de personnes (médecins, infirmiers, personnel administratif), le CES de la Haute-Saône est engagé dans une démarche d’éducation en santé et réalise 2 850 bilans par an dont plus des 2/3 bénéficient aux personnes en situation de précarité.

Son action s’articule autour de deux engagements :
- Développer la prévention auprès des populations qui en ont le plus besoin (personnes éloignées du système de santé ou fragilisées)
- Apporter un soutien au médecin traitant en matière de prévention

MISSIONS / ACTIVITES

Sur site ou en délocalisé :
- Réalisation des Examens de Prévention en Santé (EPS)
- Approche globale et éducative avec réalisation d’interventions brèves et d’entretiens motivationnels (addictologie, nutrition, dépistages des cancers notamment)
- Examen clinique avec réalisation des frottis cervico vaginaux, du rattrapage vaccinal…
- Interprétation et restitution des résultats des examens réalisés
- Orienter les consultants fragiles à intégrer le système de santé et à devenir acteurs de leur santé

FORMATION
Vous êtes titulaire d’un doctorat en médecine (diplôme d’état) et inscrit à l’ordre des médecins.

Un parcours de formation sera mis en place en fonction des besoins.
Le candidat ou la candidate retenu(e) s’engage à suivre les modules de formation nécessaires à la tenue de son poste et au bon fonctionnement du CES.

COMPETENCES
Des compétences en santé publique, en médecine préventive, en éducation pour la santé ou en tabacologie/addictologie seraient appréciées.
Vous possédez des qualités relationnelles affirmées, aimez le travail en équipe avec des professionnels de métiers différents.
Vous possédez des capacités de communication et savez adapter vos messages à différents publics dont les populations fragiles.
Vous faites preuve de qualités d’adaptation et de polyvalence.
Force de proposition, vous êtes motivé(e) par le développement et l’amélioration continue des actions de prévention en santé.

Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme.

CONTACTS

Pour tout renseignement métier, vous pouvez contacter le Dr Régine RIS-PARISEL, médecin responsable du CES : regine.risparisel@assurance-maladie.fr
Pour tout renseignement RH, vous pouvez contacter Florence DJUKOLI, responsable RH : florence.djukoli@assurance-maladie.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées de préférence par courriel : recrutement.cpam-vesoul@assurance-maladie.fr
15/05/2019 MONTBELIARD
Le service de santé scolaire recrute des médecins contractuels à temps plein ou partiel sur le pays de Montbéliard à compter du 1 er septembre 2019

MISSIONS :
• Accueil et aide à la scolarisation des enfants en situation de handicap ou atteints de pathologie chronique
• Aide et conseils dans la prise en charge de différentes problématiques rencontrées par les élèves pendant leur scolarité
• Bilan médical de la 6ème année dans les écoles maternelles
• Visite médicale des élèves mineurs pour aptitude au travail sur machines dangereuses
• Protection de l’enfance
• Etc…

PARTENARIAT :
Travail important et intéressant avec différents partenaires :
➢ Personnels de l’Education Nationale
➢ Services hospitaliers (pédiatrie, pédopsychiatrie..)
➢ Divers réseaux…

AVANTAGES : Toutes les vacances scolaires (moins une semaine pendant les grandes vacances)
Pas de garde, pas d’astreinte


La prise du poste se fait en doublon avec un médecin titulaire.

Pour tous renseignements contacter le Dr RISOLD-FAIVRE au service de santé scolaire à la DSDEN 25
Tél : 03 81 65 48 69.
Ce.sante.dsden25@ac-besancon.fr
10/05/2019 CH JURA SUD RECHERCHE MEDECIN URGENTISTE RESPONSABLE DE SERVICE

➢ MISSIONS PRINCIPALES
Le service des urgences du CHJS est un service bi-site :
➢ Site de Champagnole : activité de SMUR et de Consultations Non Programmées ;
➢ Site de Lons le Saunier, activité répartie en trois secteurs : SAU, UHCD et SMUR.
Le responsable de service assurera l’encadrement des équipes médicales présentes sur les deux sites.

Il organise le fonctionnement du service et propose l'affectation des ressources médicales en fonction des nécessités de l'activité et compte tenu des objectifs prévisionnels du service, dans le respect de la déontologie de chaque praticien.

Il devra entreprendre la conduite de changement en vue de rendre plus efficientes ses organisations et plus efficaces ses résultats. Il devra élaborer un cadre de bonnes conduites, de valeurs partagées et d’harmonisation des pratiques.

Le responsable de service se doit d’être extrêmement vigilant sur la non qualité et mène les analyses de risques ad hoc.
Il devra en outre s’impliquer dans les missions institutionnelles, et travailler étroitement avec le(s) cadre(s) de santé du service.
En lien avec le chef de pôle, il organise la mise en œuvre du contrat de pôle au sein de son service.

APTITUDES REQUISES
➢ Diplômes et qualifications en Médecine d’Urgence.
➢ Sens du relationnel et travail en équipe.
➢ Maitrise de l’outil informatique et des logiciels.
➢ Discrétion professionnelle.

HORAIRES DE TRAVAIL
➢ Horaires de jour, à 10 demi-journées par semaine.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste ouvert aux Praticiens Hospitaliers ou aux praticiens cliniciens.
Inscription à l’ordre des médecins indispensable.
Participation à la permanence des soins possible.
Rémunération annuelle brut de 48 à 96 k€.

Poste basé au sein du Centre Hospitalier Jura Sud, siège de GHT, sur le site de Lons le Saunier (http://hopitaux-jura.fr)
Pour plus d’informations sur la ville : http://www.lonslesaunier.fr
AFFAIRES MEDICALES
Guillaume BRAULT
Directeur
03 84 35 60 02
guillaume.brault@hopitaux-jura.fr

Céline GIGANON
Responsable
03 84 35 60 02
celine.giganon@hopitaux-jura.fr

PÔLE URGENCES REANIMATION
Pascale COUZON
Responsable de service par intérim
pascale.couzon@hopitaux-jura.fr
03 84 35 60 00
06/05/2019 LE CH LOUIS PASTEUR DE DOLE RECRUTE (3 postes à pourvoir)

MÉDECIN GENERALISTE POUR SON SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE

Le service dispose de 36 lits, répartis en trois secteurs :
• 18 lits de médecine polyvalente (patients en post-urgence, pathologies à orientation ostéo-articulaire, maladies infectieuses et gastroentérologie) et un lit identifié soins palliatifs
• 12 lits de diabétologie
• 6 lits de néphrologie

L’équipe médicale est composée de 8 praticiens hospitaliers, 1 assistant et 1 praticien attaché.

Assistant, praticien contractuel (4ème échelon PH + 10% soit 4852€ brut mensuel, avec possibilité d’une nomination en qualité de PH), praticien hospitalier. Inscription au Conseil de l’ordre des médecins requise.

Conditions d’exercice
• Poste pérenne avec possibilité de remplacement initial
• Equipe médicale et paramédicale dynamique avec conditions d’exercice stimulantes et compétences pluridisciplinaires sur place (diabétologie, néphrologie, cardiologie, ostéo-articulaire, pneumologie, gastroentérologie, chirurgie, équipe mobile de soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie…) ; confrères disponibles pour avis spécialisés
• Possibilité de développer des projets de service
• Temps plein avec possibilité d’activité réduite
• Possibilité d’un exercice partagé ville/hôpital
• Permanence des soins assurée sous forme d’astreinte uniquement le dimanche et les jours fériés en journée. 2 praticiens du pôle médecine présents le matin et 1 joignable l’après-midi (environ une astreinte et demi par mois)
• 1 samedi matin travaillé par mois
• Possibilité d’un logement temporaire


MEDECIN GENERALISTE POUR SON SERVICE DE MEDECINE POLYVALENTE A ORIENTATION NEUROLOGIQUE

Le service dispose de 16 lits.
L’équipe médicale est composée de 2 praticiens hospitaliers. Par ailleurs, des praticiens neurologues du CHRU de Besançon interviennent plusieurs jours par semaine au CH Louis Pasteur dans le cadre d’une convention de coopération médicale.

Assistant, praticien contractuel (4ème échelon PH + 10% soit 4852€ brut mensuel, avec possibilité d’une nomination en qualité de PH), praticien hospitalier.
Inscription au Conseil de l’ordre des médecins requise.

Conditions d’exercice
• Poste pérenne avec possibilité de remplacement initial
• Equipe médicale et paramédicale dynamique avec conditions d’exercice stimulantes et compétences pluridisciplinaires sur place (diabétologie, néphrologie, cardiologie, ostéo-articulaire, pneumologie, gastroentérologie, chirurgie, équipe mobile de soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie…) ; confrères disponibles pour avis spécialisés
• Possibilité de développer des projets de service
• Temps plein avec possibilité d’activité réduite
• Possibilité d’un exercice partagé ville/hôpital
• Permanence des soins assurée sous forme d’astreinte uniquement le dimanche et les jours fériés en journée. 2 praticiens du pôle médecine présents le matin et 1 joignable l’après-midi (environ une astreinte et demi par mois)
• Possibilité d’un logement temporaire


MEDECIN GENERALISTE AU SEIN DU SERVICE DE PNEUMOLOGIE-ONCOLOGIE
• Une unité conventionnelle d’hospitalisation de 25 lits dont 19 lits à orientation pneumologique et 6 lits dédiés à la cancérologie (1 100 entrées par an, durée moyenne de séjour : 5,8 jours)
• Une activité de consultations externes de pneumologie, allergologie, oncologie médicale, pathologies respiratoires du sommeil
• Un plateau technique pour les endoscopies bronchiques souples, les ponctions biopsies pleurales, explorations fonctionnelles respiratoires, polygraphies ventilatoires.

Le service prend en charge :

• Toutes les pathologies respiratoires : insuffisance respiratoire aiguë, BPCO, pathologies pleurales, tumeur de l’appareil respiratoire, asthme… en lien avec une Unité de Surveillance continue au sein de l’établissement et un service de chirurgie thoracique à proximité (CHU Besançon, CHU Dijon) et avec les centres de rééducation à l’effort des insuffisants respiratoires (Centre Médical de la Grange sur le Mont, fondation Arc en Ciel).
• Les pathologies cancéreuses thoraciques (consultation oncologie thoracique et chimiothérapie ) en lien avec le réseau régional de cancérologie .
• Des patients en fin de vie en lien avec l’équipe mobile de soins palliatifs de l’établissement
• Des patients pour l’éducation thérapeutique et l’aide au sevrage tabagique

L’équipe médicale est composée de 3 praticiens hospitaliers.

Statut
Assistant, praticien contractuel (4ème échelon PH + 10%, soit 4852€ brut mensuel, avec possibilité d’une nomination en qualité de PH), praticien hospitalier.
Inscription au Conseil de l’ordre des médecins requise.

Conditions d’exercice

• Poste pérenne avec possibilité de remplacement initial
• Temps plein avec possibilité d’activité réduite
• Equipe médicale et paramédicale dynamique avec conditions d’exercice stimulantes et compétences pluridisciplinaires sur place (diabétologie, néphrologie, cardiologie, ostéo-articulaire, pneumologie, gastroentérologie, chirurgie…) ; confrères disponibles pour avis spécialisés
• Possibilité de développer des projets de service
• Possibilité d’un exercice partagé ville/hôpital
• Permanence des soins assurée sous forme d’astreinte uniquement le dimanche et les jours fériés en journée
• Possibilité d’un logement temporaire
Docteur Gérard MOTTE, chef du pôle médecine, motte.gerard@ch-dole.fr, 03.84.79.80.76
Madame Alexandra OLARD, directrice des affaires médicales, olard.alexandra@ch-dole.fr, 03.84.79.80.16
02/04/2019 Médecin de prélèvement et centre de santé (h/f)
CDI – Différents temps de travail possibles

L'Etablissement Français du Sang, opérateur civil national unique de la transfusion en France, est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur et contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année.
Afin de répondre aux besoins croissants en dons de sang, l’EFS recherche des médecins de prélèvement et ou centre de soin sur ces différents sites de Bourgogne Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Besançon, Chalon, Dijon, Macon, Nevers, Sens).

Missions :
• Garant de la sécurité et du bon déroulement de l’activité de collecte, vous réalisez les entretiens de sélection pré don des donneurs ainsi que leur suivi,
• Vous contribuez à la médecine de prévention, jouez un rôle majeur dans le recrutement et la fidélisation des donneurs, et dans le développement d’une médecine transfusionnelle de qualité.
• Interlocuteur privilégié des donneurs et des amicales, vous organisez et supervisez la collecte de sang.
• Vous êtes responsable du management de l’équipe de collecte (IDE, préleveurs, secrétaires…)

• Vous participez aux différentes activités du centre de santé (consultation, saignée, aphérèse cellulaire)
• Vous prenez en charge les patients au travers de consultation médicale et prescription de soin et supervision des actes
• Vous assurez l’accueil des patients, et veillez à leur confort et à leur sécurité
• Vous assurez la relation avec les médecins traitants et les prescripteurs
• Vous participez à la mise en place de nouveaux protocoles, au suivi médical des patients

Aptitudes requises :
• Réactivité et sens de l’organisation,
• Qualités d’écoute et sens des responsabilités,
• Esprit d’équipe.

Diplômes requis :
• Docteur en médecine et inscrit à l’ordre des médecins
Organisation du travail :
• du lundi au samedi
• Centre de Santé, Maison du don et collecte mobile
Adresser sa candidature (CV, Lettre) à EFS Bourgogne Franche-Comté - 8 rue du Docteur Jean François Xavier GIROD - 25000 Besançon - Hélène COQUARD helene.coquard@efs.sante.fr - 03 81 61 56 21
26/03/2019 BESANCON (25000)
La Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Doubs recherche

Médecins généralistes et spécialistes (principalement en rhumatologie) pour siéger au comité médical ainsi qu'à la commission de réforme.
Ces deux instances se réunissent chacune une matinée par mois :
lundi pour le comité médical
le jeudi pour la commission de réforme
Ces instances sont chargées d'émettre un avis médical en ce qui concerne le comité médial et un avis médico statutaire pour la commission de réforme.
Les candidatures sont à communiquer sur la BAL "ddcspp@doubs.gouv.fr" et la prise de renseignement se fera sur les numéros de téléphone ci-joint :
Mme Stéphanie LAMBERT : 03 63 18 50 71 (commission de réforme)
Mme Carole ESTIENNEY : 03 63 18 50 76 (comité médical)
25/03/2019 BESANCON (25000)
La MDPH (maison départementale des personnes handicapées) du Doubs, située au 13-15 rue de la préfecture à Besançon, recherche un médecin généraliste à temps plein (35h/sem, horaires de bureau) en CDI, suite à départ en retraite, dès à présent.

Le médecin MDPH recueille, analyse et évalue les besoins des usagers enfants et adultes au moyen d’outils d’évaluation réglementaire de recueil des besoins et d’évaluation des situations de handicap.
Il reçoit les personnes en consultation si besoin (au minimum ½ journée de consultation/sem).
Il apporte son expertise médicale auprès des équipes pluridisciplinaires en charge d’étudier les demandes. Il sollicite les partenaires susceptibles d’apporter un complément d’évaluation médicale, psychologique, sociale et réalise une synthèse médicale de la situation individuelle de la personne.
Il conseille les professionnels médicaux et paramédicaux dans le domaine du handicap et développe le réseau de partenariat avec les acteurs locaux.
Il collabore à la définition de la mise en œuvre des procédures, des outils et de leur évolution au sein de la MDPH, en apportant une analyse qui s’appuie sur l’évolution des réglementations en matière de handicap.

Une expérience de 2 ans minimum et capacité de mobilité sont requises.

Équipe de 2 médecins, 4 infirmiers, 2 assistantes sociales adultes et 2 assistantes sociales de l’éducation nationale, 2 référents d’insertion scolaire, 2 ergothérapeutes, 1 référente insertion professionnelle.

Merci de joindre la directrice déléguée, Mme Julie Masselot au 03.81.25.90.42 ou julie.masselot@mdph.doubs.fr
15/03/2019 MONTBELIARD
la maison de retraite médicalisée Korian Le Doubs Rivage est proche des commerces et des transports en commun. La résidence dispose d'une capacité d'accueil de 93 lits. Elle peut également accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Mission
- Vous assurez les soins auprès d'une partie des patients de l’établissement, et garantissez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients).
- Vous organisez la coordination des professionnels de santé libéraux intervenant sur l'établissement.
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances, des réunions de coordination et de la formation du personnel.
- En collaboration avec le Directeur d’établissement, vous participez activement à l’intégration de l’établissement dans les filières de soins.
- Vous contribuez à l'amélioration continue de la prise en charge par votre participation active à la démarche de qualité et gestion des risques et par le développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel.

Profil
Vous avez idéalement une première expérience dans notre secteur d’activité.
Empathie, sens de l’organisation et esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.
Frédéric BREUZARD, Directeur,
7 avenue Georges Pompidou 25200 MONTBELIARD
Tél 03 81 31 30 00
frederic.breuzard@korian.fr

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